Le Centre Betsaida utilise la réalité virtuelle
Maddi Bercianos - - 3 minutes environ
Le Complexe Résidentiel Betsaida travaille avec des casques de réalité virtuelle. Depuis quelques mois, le complexe résidenciel Betsaida, a commencé à travailler avec les casque de réalité virtuelle. Betsaida est un centre résidentiel pour personnes psychodéficientes configuré comme une ressource de soins complets, conçu pour l'hébergement et la cohabitation en régime résidentiel de personnes dont la situation intellectuelle ou mentale, ajoutée à leur situation socio-familiale, rend difficile leur intégration et leur maintien dans un environnement familial et communautaire.
Nous sommes ravies de recevoir des témoignages comme celui-ci. Dans leur post sur le blog, ils corroborent qu'effectivement, la réalité virtuelle n'est pas seulement relié à des contenus de divertissement mais que justement, grâce à sa capacité immersive, cette technologie propose des thérapies plus efficaces (durée plus courte) et plus performantes (meilleurs résultats).
Ceci est possible car l'application Cognitive permet aux utilisateurs d'interagir avec leur entourage; en allant faire les courses, en sélectionnant des objets, en les bougeant, les plaçant a leur place , etc., dans des environnements de la vie quotidienne. Ils soulignent que l'accueil des utilisateurs est très souvent surprenante et très bonne, car la nouveauté de la technologie les intéresse.
Ils rajoutent qu'il est remarquable que l'outil évite tout type de distraction, ce qui permet que les utilisateurs soient plus motivés dans l'activité. En plus, en proposant différentes activités, dans des environnements attractifs et de nouveauté rendent l'activité plus amusante et loin d'être pénible.
Betsaida met en avant les avantages que les professionnels de santé ont trouvé dans l'usage de la réalité virtuelle avec leur résidents:
1- Immersion. Bien que le cerveau du sujet sache qu'il ne s'agit pas d'une situation réelle, il a été scientifiquement prouvé qu'il se comporte et réagit comme si c'était le cas.
2. Entourage 100% contrôlé et simulation de différentes variables. On peut provoquer différentes comportements, situations et scénarios pour mesures les réactions, comportements et préférences.
3. Évaluation de l'attention, des émotions et des conduites lors de différentes situations.
4. Le niveau réel de rappel et d'évocation du produit dans son contexte peut être connu.
- Mémoire: à long terme, verbale et épisodique.
- Attention: attention divisée, maintenue et vitesse de traitement.
- Fonctions exécutives: mémoire de travail, double tâche et raisonnement abstrait.
- Compétences visuospatiales.
- Théorie de l'esprit, reconnaissance des émotions, fonctionnement social et professionnel.
- Langage: expressive et complète.
- Praxis
- Concentration.
5. Elle encourage le travail par des activités ludiques.
Si vous voulez plus d'information sur la publication du centre: https://obrascristianas.com/betsaida-trabaja-con-gafas-de-realidad-virtual/
Oroi y FeelU: una alianza estratégica para liderar el bienestar de los mayores en Europa
Oroi en la II Feria Regional del Mayor: Innovación y bienestar para nuestros mayores
Proyecto 600 dispositivos Castilla la Mancha- Testimonio Residencia Benquerencia
Innovación en el bienestar: Cómo la realidad virtual está transformando las residencias para mayores